Rafraîchir l'article en front
  • 2
  • 0

M. Etienne de Poncins ambassadeur de France en Pologne remet ses lettres de créance

M. Étienne de Poncins, nommé le 19 juillet 2023 ambassadeur de France en Pologne, a été reçu le 29 septembre 2023 par le Président Andrzej Duda au Palais de Belvédère. Lors d'un entretien, il lui a remis ses lettres de créance.
Lettres de créance Etienne de Poncins Président Duda Belvédère

C'est au Palais du Belvédère, au cours d'un entretien avec M. Andrzej Duda, Président de la République de Pologne, que M. Étienne de Poncins a remis ses lettres de créance.

Les lettres de créance, document diplomatique essentiel pour les relations entre les États, sont remises au chef d'État du pays hôte pour officialiser l'entrée en fonction d'un ambassadeur.

Pleinement installé dans ses nouvelles fonctions, et comme le veut le protocole polonais, le nouvel ambassadeur, entouré de représentants de la communauté française en Pologne et des collaborateurs de l’ambassade, a déposé place Pilsudski une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu et a également signé le livre d’or.

Nommé le 19 juillet 2023 ambassadeur de France en Pologne, M. Etienne de Poncins - qui a par ailleurs, déjà été en poste à Varsovie en qualité de premier conseiller (« numéro deux ») de 1999 à 2002, succède à M. Frédéric Billet qui occupait cette fonction depuis 2019.